vendredi 13 avril 2012

Cambriolages civiques

Amis voleurs, vous devez impérativement profiter des quelques jours nous séparant de l'élection présidentielle française. C'est le moment où jamais de mettre votre art en pratique !
En effet, pandores et juges ont beaucoup mieux à faire pour le moment que de vous courir après. Ils sont mobilisés exclusivement pour établir des procurations électorales.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, si s'inscrire comme électeur s'effectue en mairie, désigner un mandataire pour éviter de s'abstenir nécessite de "se présenter au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance de son domicile ou de son lieu de travail".

Déléguer son vote contribue aussi à creuser le déficit de l'Etat car les envois des formulaires de procuration s'effectuent en franchise postale dument remboursée à La Poste.

Plus que 998 idées à trouver pour résorber le gouffre national et améliorer l'efficacité de l'action publique ...

Electoralement votre

Références et compléments
- Site Service-Public.fr : Vote par procuration
Circulaire du 28 février 2012 relative aux élections du Président de la République et aux élections législatives : Établissement des procurations - Inscription sur les listes électorales
- Précédente chronique avec l'idée n°1000 : identité nationale déficitaire