vendredi 1 juillet 2016

Quand la barbarie terroriste devient palpable

Mardi dernier, j’étais en déplacement professionnel à Brême dans le Nord de l’Allemagne.
À la porte voisine de celle où j’attendais mon vol de retour, un avion à destination d'Istanbul embarquait ses passagers.

J’avoue n’avoir prêté qu’une attention limitée à ces voyageurs, pour la plupart des vacanciers retournant vers leur pays d’origine.

Pourtant, compte tenu de l’heure de départ, ce vol a probablement atterri au moment même où 3 kamikazes faisaient un carnage dans l’aéroport turc.
Ces personnes, que j’ai à peine entrevu, ainsi que ceux venus les attendre, ont du avoir la frayeur de leur vie, voire nettement pire.

Dans le mépris le plus absolu de la foi dont ils se réclament, les salopards de Daech, en ciblant des inconnus indifférenciés, rendent l’enfer qu’ils nous promettent préférable à leur illusoire paradis.

No pasaran

Résolument votre

Références et compléments
Voir aussi la chronique "10 citations contre le terrorisme et la barbarie"